Petite Ville de Demain Une Chance Pour La Ville

Publié le 21 avril 2022 à 14:15

Le “Canard des Valericains“ numéro 183 en date de février-mars 2022 apporte dans sa page 2  un article très intéressant et très inhabituel intitulé « Petite Ville de demain ».

    Intéressant parce le lecteur apprend que Saint Valery compte au nombre des 1600 communes sélectionnées par l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires (ANCT) en vue d’établir sa stratégie d’aménagement et de développement pour les 10,15, 20 années à venir.

    Inhabituel parce que, de longue date, le journal municipal et plus largement le “Service d’information Municipal“ n’ont informé les Valericains des travaux ou des aménagements importants en cours ou à venir qu’une fois ceux-ci engagés et/ou les permis accordés.

 

    Ce dossier « Petite Ville de Demain » porte un enjeu considérable puisqu’il s’agit de préparer et valider les axes de développement économiques et les aménagements urbains et environnementaux du Saint Valery des années 2035-2040.

    Heureuse perspective où il est particulièrement souhaitable que les habitants et les associations soient sollicités en amont de la rédaction du projet Valericain.

 

Nous ne manquerons pas de vous informer plus largement dans la Lettre n°2 du Pacte des Valericains

Ajouter un commentaire

Commentaires

Plançonneau
il y a 2 ans

Un dialogue constructif et ouvert doit s instaurer pour optimiser cette démarche et valoriser au mieux notre belle commune

JACQUES B.
il y a 2 ans

Je viens de suivre l'invitation publiée dans le N°190 du Canard des Valéricains de "participer à l'écriture du projet de territoire" J'ai rempli le questionnaire 7 minutes de questions fermées...à remplir avant le 31 janvier. A la dernière question (ouverte celle-là) j'ai suggéré qu'un tel projet mérite une consultation plus large et plus ouverte.